Monte Carlo Fleurs

qui-sommes-nous

MAIS QUI SE CACHE DERRIÈRE LE MONTE CARLO FLEURS ?

Le Monte Carlo Fleurs c’est aussi une aventure humaine hors du commun. Nous avons souhaité lier le métier de fleuriste traditionnel aux nouvelles manières de communiquer : réseaux sociaux, site internet, création de vidéos, etc. Et c’est en famille que nous avons pu le faire, quelle fierté ! 

Dès maintenant, apprenez à connaitre Géraldine et Jordan !

geraldine-cortie-monte-carlo-fleurs

GÉRALDINE, VOTRE FLEURISTE

« Après plusieurs expériences dans ce secteur, le Monte Carlo Fleurs fut véritablement un coup de coeur à peine le pas de la porte franchi. 

Depuis toute petite, j’ai eu à coeur de travailler dans le milieu des fleurs, plantes, et j’ai tout mis en place pour y arriver. 

Après mes classes, j’ai évolué dans différentes structures (boutiques traditionnelles, marchés, marché de gros de Rungis, galerie commerçante) pour au final reprendre mon premier magasin sur la ville de Saint-Pierre-des-Corps, en Indre et Loire. 

Ces 12 années furent enrichissantes à la fois sur plan personnel et professionnel. 

Historiquement ancrée à la Charente-Maritime, c’est tout naturellement à Saintes, plus précisément au Monte Carlo Fleurs que j’ai fait le choix de prolonger l’aventure. »

Géraldine Cortie, votre fleuriste sur Saintes.

 

jordan-de-baudouin-monte-carlo-fleurs

JORDAN, VOTRE FLEURISTE 2.0

« Monte Carlo Fleurs c’était avant tout pour moi deux choses qui me tenaient à coeur : Pouvoir travailler avec ma mère, en mettant à profit mes compétences dans mon domaine (le numérique) et faire de ma dernière année de Master une vraie valeur ajoutée professionnelle.

Encore en études sur Rennes, je suis au magasin 70% du temps afin de faire grandir ce si beau magasin à travers de nombreux leviers comme ce site web, les réseaux sociaux, de la photographie, mais également de l’événementiel. 

Pour moi, il est primordial que les petites structures puissent grandir sur le web afin de concurrencer les grandes enseignes. Mais elles n’ont pas forcément les notions nécéssaires pour le faire.

C’est pourquoi je suis également freelance sur mon temps libre afin de proposer mes compétences en création de sites web et la création de contenu à destination des réseaux sociaux. »

Jordan de Baudouin, votre fleuriste 2.0 sur Saintes.