Monte Carlo Fleurs

Plantes-entretenir-rentrée-cover

LES 3 PLANTES FACILES À ENTRETENIR "SPÉCIAL RENTRÉE"

Ca y’est, l’été est terminé, les enfants ont repris l’école et les grands, le travail. Un peu comme à l’image du 1er janvier, la rentrée est pour beaucoup l’occasion de mettre un peu de neuf dans sa vie et de prendre quelques bonnes résolutions ! Et si cela passait par son intérieur, en apportant un peu de verdure et de bien-être dans sa décoration ?

En plus d’apporter un vrai plus, les plantes nous apaisent et nous reconnectent à la nature. Afin de rendre les choses plus simples, Géraldine vous donne un petit coup de pouce en ce mois de septembre et vous a sélectionné trois plantes idéales pour votre intérieur, faciles à entretenir et robustes ! C’est parti !

Zamioculcas
Monstera-Deliciosa
Spathyphiulium

L'INDESTRUCTIBLE : LE ZAMIOCULCAS

On débute avec une plante d’intérieur que l’on adore au magasin, le Zamioculcas Zamiifolia (Plante ZZ) ! Elle vous parait sûrement familière car c’est un best-seller dans les jardineries et chez nos confrères fleuristes ! Et pour cause, cette plante est un régal à la maison. Dans un premier car elle est très visuelle grâce à la forme de ses feuilles mais également très robuste. Pour ceux qui pensent ne pas disposer de cette fameuse « main verte », cette plante est faite pour vous ! Certains l’appellent même la plante indestructible ! Et elle doit sa force directement dans ses veines, où elle stocke humidité et nourriture. Donc même si vous êtes un peu tête en l’air sachez que le Zamioculcas est votre meilleure amie !

Initialement, cette plante provient de la Tanzanie mais on l’a retrouve également sur toute la côte de l’Afrique centrale et de l’Est. Les fortes périodes de sécheresse, mais également les pluies diluviennes ont fait de cette plante une véritable guerrière ! Donc entre nous, si elle peut résister aux caprices de la météo africaine, elle pourra résister aux conditions de votre intérieur, sans sourciller.

Plantes-faciles-entretenir-zamioculcas-2
Plantes-faciles-entretenir-zamioculcas-1
Plantes-faciles-entretenir-zamioculcas-3

Si vous possédez déjà un Zamioculcas ou si vous avez pour projet d’en acquérir un, voici les quelques petits conseils que l’on peut vous donner pour que votre plante s’épanouisse au maximum :

• Il trouvera parfaitement sa place dans votre salon, cuisine ou encore votre véranda.
• Il aime la luminosité mais pas d’éclairage direct du soleil.
• Il apprécie une température comprise entre 15 et 25°, donc sauf cas exceptionnel, la température de nos intérieurs
• Il ne vous en voudra pas si vous oubliez de l’arroser de temps à autres, mais prévoyez un arrosage léger toutes les 3 semaines
• Il se sent à l’aise à l’étroit dans son peau, donc pas d’inquiétude si vous apercevez les racines qui poussent contre les parois

Vous l’aurez compris, le Zamioculcas Zamiifolia est LA PLANTE à avoir chez soi pour toutes les raisons évoquées. C’est également une superbe idée cadeau si vous êtes invités à une crémaillère ou tout simplement chez des proches/amis. D’ailleurs, si vous souhaitez mettre en confiance une personne qui ne pense pas disposer de la main verte, c’est en lui offrant cette plante que les choses vont changer !

Nous disposons de cette plante ZZ quasiment toute l’année au Monte Carlo Fleurs, de différents formats et à des prix abordables ! Alors n’attendez plus et venez adopter la votre dès maintenant ! 😍

UN ASPECT JUNGLE : LE MONSTERA DELICIOSA

Passons désormais à une autre star dans le secteur des plantes d’intérieur, et que vous connaissez déjà peut-être, le Monstera Deliciosa (ou faux Philodendron). Son succès est tel que l’on peut la retrouver dans toutes les enseignes spécialisées mais également en grande distribution lors de promotions mais surtout et avant tout chez vos fleuristes.

Nous adorons l’apprécier pour ses nombreuses qualités. Dans un premier temps, ses jolies feuilles découpées de manière très graphique sont du plus bel effet ! Un vrai plus dans votre décoration d’intérieur. Elle apportera un coté jungle, et ça on valide ! Et puis comme nous savons que l’entretien de vos plantes vertes est parfois le parcours du combattant, le Monstera devrait encore plus vous plaire !

En effet, cette plante doit sa célébrité à sa facilité d’entretien et sa robustesse. À l’image du Zamioculcas, c’est une plante peu contraignante et que ne vous voudra pas si vous l’oubliez de temps à autres. (Mais ce n’est pas le but, n’est-ce pas ?)

Bien que cette plante soit assez répondue sur l’ensemble du globe, elle provient initialement des zones tropicales du Mexique, en Amérique centrale et dans certaines partie de l’Asie tropicale. À la suite de son implantation en Europe, c’est une plante qui a parfaitement su s’adapter à nos intérieurs et nos modes de vie.

Plantes-faciles-entretenir-monstera-2
Plantes-faciles-entretenir-monstera-3
Plantes-faciles-entretenir-monstera-1

Pour le Monstera Deliciosa, ce qu’il faut retenir :

• Il trouvera parfaitement sa place dans votre salon (pour effet jungle) mais également dans une chambre car cette plante à des vertus dépolluantes !
• Il aime la luminosité mais évitez l’exposition directe au soleil mais sachez qu’il se sentira à l’aise dans des conditions de luminosité moins présente.
• La température idéale pour le Monstera se situe aux alentours des 20° (+/- 5°)
• Prévoyez un arrosage toutes les deux semaines, avec 1L d’eau. Prenez comme repère le fait que la terre soit sèche entre deux arrosage si vous avez un doute.
• Bien qu’elle soit une super plante, la sève est toxique, donc si vous avez des animaux prudence !

Alors si vous souhaitez apporter un coté jungle, vous reconnecter à la nature sans avoir besoin d’un bac +15 dans l’entretien des plantes, le MONSTERA DELICIOSA est la plante qu’il vous faut ! Elle sera également adaptée si vous souhaitez faire un cadeau comme par exemple pour une crémaillère ou un anniversaire.

Rendez-vous dès à présent au Monte Carlo Fleurs afin de franchir le cap et d’adopter à votre tour une jolie MONSTERA ! 😍

LA PLANTE FLEURIE FACILE : LE SPATHYPHILIUM

Dernier tour d’horizon des plantes faciles à entretenir pour cette rentrée 2019 ! Ouvrez vos cahiers, prenez un stylo, nous allons vous présenter cette fois-ci le Spathiphyllum, une jolie plante fleurie d’intérieur, aussi agréable à regarder que facile à entretenir !

Ce que l’on aime chez le Spathiphyllum (ou faux arum) c’est son aspect exotique dû notamment à ses grandes feuilles et ses jolies fleurs blanches (inflorescence de la plante). D’ailleurs sa floraison peut dure une année entière si la plante se sent bien dans son environnement, ce qui agrémentera votre intérieur de plus belle des manières.

Initialement, cette plante se situe en Amérique du Sud, et dans des zones tropicales comme les Philippines et l’Indonésie, mais on la retrouve aujourd’hui très aisément en France et dans nos intérieurs.

Plantes-faciles-entretenir-spathyphiulium-2
Plantes-faciles-entretenir-spathyphiulium-1
Plantes-faciles-entretenir-spathyphiulium-3

Bien que ce soit une plante facile à entretenir, voici quelques précieux conseils concernant le Spathiphyllum :

• Comme le Monstera et le Zamioculcas, prévoyez une température intérieure aux alentours des 20°, et sachez qu’elle résiste jusqu’à 10° si jamais vous avez une panne de chauffage.
• Elle appréciera une luminosité moyenne donc évitez l’exposition directe au soleil, qui aura tendance à l’abimer (notamment les feuilles)
• Concernant l’arrosage, vous pouvez l’arroser quand les feuilles commencent à fléchir ou quand la terre est sèche. Vous pouvez tout simplement plonger l’intégralité du pot dans l’eau durant une bonne minute, histoire de bien hydrater les racines
Otez les fleurs fanées au fur et à mesure et le compte est bon !

Si vous souhaitez une alternative fleurie, mais qui ne demande pas un entretien spécifique aux petits oignons, le Spathiphyllum est fait pour vous ! Elle est également très appréciée pour en tant que cadeau grâce à son aspect élancé qui lui donne de l’élégance.

Vous avez craqué ? Rendez-vous au Monte Carlo Fleurs, du mardi au dimanche pour offrir un joli Spathiphyllum ! 😍

Merci à vous d’avoir lu notre article sur les trois plantes faciles à entretenir, spécial rentrée 2019 ! À très vite ! ❤️

Retrouvez également nos plantes d’intérieurs faciles à entretenir sur Instagram, Facebook et Pinterest.