Monte Carlo Fleurs

couverture-gâteau-fleurs

GÂTEAU DE FLEURS : SES SECRETS DÉVOILÉS !

Vous ne le connaissez pas peut-être pas encore mais pourtant c’est la star du Monte Carlo Fleurs et pour cause ! Le gâteau de fleurs (ou pour certains la charlotte aux fleurs) est une création unique en son genre. Réalisé à partir de véritables gâteaux, il tient dans le temps, est personnalisable à l’infini et provoque un effet wahou partout où il passe ! Géraldine vous donne aujourd’hui tous les secrets derrière cette création qu’elle adore confectionner depuis déjà de nombreuses années.

Gateau-Fleurs-Rose-Oeillet-Vert-3
gateau-fleurs-chardons-2
Gateau-Fleurs-Orange-Pomme-4

QUELLE EST SON HISTOIRE ?

En effet, pour Géraldine, le gâteau de fleurs n’est pas quelque chose de nouveau. Il y a déjà plus de 25 ans (et oui, le temps passe vite), elle le travaillait chez une fleuriste parisienne. Alors certes à l’époque, il était plus simple et moins travaillé qu’aujourd’hui, mais il existait déjà ! C’est en 2006, lorsqu’elle reprend la boutique Maryflor (près de Tours, 37) qu’elle décide de le remettre au goût du jour et de le proposer à ses clients ! Effet immédiat. Pour la grande majorité d’entre eux, c’est la découverte d’une création qu’ils n’ont jamais vu jusqu’à présent. Très rapidement, le gâteau fleuri devient un produit incontournable et fait parler autour de lui !

C’est tout logiquement qu’une fois débarquée au Monte Carlo Fleurs que Géraldine décide de perpétuer cette composition gourmande afin de proposer aux habitants de la ville de Saintes une idée cadeau originale et colorée !

COMMENT CE GÂTEAU EST-IL CONFECTIONNÉ ?

Réalisée à partir de gâteaux secs (très souvent des boudoirs) collés à la colle chaude, la charlotte fleurie est à mi-chemin entre le métier de pâtissier et celui de fleuriste. Une fois la structure réalisée, Géraldine y appose des fleurs fraîches au gré de ses envies ou de celles de ses clients. Les fleurs sont coupées de manière assez courtes et sont ensuite piquées dans de la mousse hydrophile ce qui leur assure une tenue parfaite entre 10 et 15 jours et parfois même plus pour les plus chanceux ! 

Pour les plus curieux d’entre vous, voici une vidéo qui devrait vous plaire ! 

UN CADEAU PERSONNALISABLE ?

Ce qui plaît à la fois à Géraldine mais également et surtout à nos clients, c’est la liberté de personnalisation qu’offre le gâteau de fleurs ! Que ce soit pour la forme (ronde ou carrée), la taille (différents diamètres), la couleur ou encore les fleurs choisies, c’est l’assurance d’offrir une création à l’image de son destinataire : UNIQUE. Vous trouverez toujours des gâteaux fleuris en magasin mais sachez que si vous avez une demande particulière, nous réalisons le gâteau de vos rêves sur simple demande.

Le petit plus de la maison ? Nous vendons toutes nos charlottes fleuries avec leur véritable boîte à gâteau en carton, comme si vous sortiez de chez le pâtissier ! Et pour les plus passionnés d’entre vous, nous disposons également de socles à gâteaux en verre, qui permettent de sublimer votre création.

gateau-fleurs-boudoirs-orange-7
gateau-fleurs-boudoirs-blanc-11
gateau-fleurs-boudoirs-jaune-5

À QUELLE OCCASION OFFRIR UN GÂTEAU DE FLEURS ?

Que ce soit pour vous faire plaisir, faire plaisir à l’un de vos proches, célébrer un anniversaire, un baptême ou tout simplement si vous êtes invités à un repas, le gâteau de fleurs c’est l’idée cadeau originale, personnalisée et unique en son genre ! De plus, c’est une création aux tarifs abordables puisque nos prix débutent à moins de 20€. Alors n’attendez-plus !

piece-montee-gateaux-fleurs-3
gateau_fleurs_naissance

COMMENT DOIS-JE L'ENTRETENIR ?

Vous avez offert un gâteau de fleurs ou êtes l’heureux destinataire de cette création ? Vous souhaitez avoir toutes les clés pour le garder le plus longtemps possible ? Rien de plus simple. Nous vous conseillons d’ajouter un verre d’eau tous les trois jours directement sur la mousse hydrophile afin que cette dernière reste toujours humide !

Retrouvez également nos créations sur Instagram, Facebook et Pinterest.